31 mai 2013

Folle du thé glacé


J’adore les infusions de fruits, tisanes fruités et thés glacés.
Voici la recette prise sur le site de David’s tea pour faire des sucettes glacés.
J’ai fait le test et c’est franchement bon autant froid qu'en popsicle.
Ça fait 3 jours que je prépare des pichets de thé glacé au frigo. Ça goute comme le jus sans le sucre et tout ce qui n’est pas naturel.

Il vous faut le thé rose passion. Si vous n’êtes pas certain d’aimer cette saveur. Il y a des petits sachets de 26g en vente pour l’été au prix de 3.50$.


Ingrédients : Donne 6 sucettes glacées.

9 c. de  thé ROSE PASSION
3 tasses d’eau
¼ T de nectar d’agave (facultatif)

Moules pour sucette glacées


1.            Verser l’eau bouillante sur la tisane. Ajouter le sirop d’agave et mélanger,
2.            Laisser infuser jusqu’à dans ce que le mélange soit froid.
3.            Verser tout (liquide et feuilles) dans le moule à sucettes glacées.

4.            Laisser au congélateur toute une nuit.

30 mai 2013

Bicarbonate de soude multifonctions


  Un truc complètement simple et écolo pour désodoriser un tapis : saupoudrer du bicarbonate de soude sur la carpette et passer l’aspirateur.

 


 

 Le bicarbonate de soude est multifonctions :
 
•le bicarbonate de soude est désodorisant (tapis, moquette, carrelages…)

•le bicarbonate de soude sert d’adoucissant (cuisine, lessive…)

•le bicarbonate de soude est une poudre à récurer (baignoires, lavabos…)

•le bicarbonate de soude sert de produit anticalcaire écolo pour le linge, la vaisselle…

•le bicarbonate de soude sert de fongicide pour le jardin
 

Caractéristiques du bicarbonate de soude

•le bicarbonate de soude est soluble dans l’eau

•le bicarbonate de soude est peu soluble dans l’alcool

•le bicarbonate de soude est fongistatique

•le bicarbonate de soude est un abrasif doux

•le bicarbonate de soude a une saveur légèrement alcaline

•le bicarbonate de soude est non inflammable

 

Et vous? Vous l’utiliser pour quoi?

Ce que les pères font mieux que les mères


Ce que les papas font mieux que les mamans :

     - Ils font de plus petits sacs à couches!
Mieux encore, ils n’en font pas du tout. Les pères partent au parc sans biberon ni vêtements de rechange. Ils vont faire des courses sans trimballer un sac gros comme une valise et si un pépin arrive, ils achètent ce dont ils ont besoin en route.


-           Ils sont inflexibles

S’ils disent «non», c’est encore et toujours non une heure plus tard. Ils ne se laissent pas amadouer par des yeux doux ou des airs piteux. Et quand ils bordent les enfants pour la nuit, ils ne tolèrent pas les excuses pour se relever.

        - Ils ne se lèvent pas au moindre bruit ou pleurs

On pourrait croire que la nuit n’est jamais leur quart de travail. Mais c’est simplement leur tactique pour laisser leur enfant se rendormir seul... La mère se précipite sur le bébé; le père attend quelques minutes avant de faire la même chose, parce qu’il sait que les pleurs ne sont que passagers, bien souvent

         - Ils ne lisent pas 1001 livres sur le développement de l'enfant

Du coup, les pères sont bien moins stressés que les mères. Ils ne mesurent pas, ne comptabilisent rien, ne comparent rien et ne se donnent pas des objectifs quant au développement de leurs enfants. Ils les prennent comme ils sont. Les pères se fient plus à leur instinct que les mères.


-          Ils dorment

Ils sont fatigués? Ils dorment. Ils font la sieste plus souvent que les mères et ont de meilleures nuits qu’elles aussi. Ils s’écoutent. Bien sûr qu’ils voient la pile de vêtements à plier, la maison à ranger, les tâches à faire, mais ils sont capables d’en faire abstraction pour écouter les signaux de fatigue de leur cops. Du coup, ils sont aussi plus en forme que les mères.


-          Ils savent couper court

Une tâche les ennuie? Ils savent habilement comment la «butcher». Avant l’arrivée de la belle-famille, ils nettoient que les endroits qui paraissent et non jusqu’au fond de la garde-robe. Ils tournent les coins ronds sans complexe et sans se sentir coupables. Pourquoi en faire plus si le minimum convient?


-          Ils lavent plus vite les bébés

Ils ne s'attardent pas à tous les petits plis. Un bain ou une douche, c’est tellement plus rapide avec papa! On lave l’essentiel rapido presto et on est prêt à faire autre chose.
 

-          Ils se foutent de l’opinion des autres

Les gars ne sont pas du genre à s’enfarger dans les fleurs du tapis. Les bonnes manières sont réduites au minimum et ils vivent très bien avec ça. Les «qu’en dira-t-on?» et l’opinion de Pierre-Jean-Jacques sur leur manière de vivre ne les atteint pas aussi intimement que les femmes

 
-          Ils ne voient pas des dangers partout

«Attention, c’est dangereux! », «Fais pas ça, tu risques de te faire mal! », «Ne va pas là! », «Reste sage! », «Laisse-moi faire, tu vas te blesser! », etc. Ces répliques, vous les entendrez plus souvent de la bouche d’une mère que d’un père. En effet, les pères sont plus confiants. Ils ne croient pas que le monde est dangereux et qu’ils doivent en protéger leurs enfants. Ainsi, les pères sont moins nerveux quand les enfants vont jouer seuls au parc, traversent la rue et vont dormir chez un ami pour la nuit. Alors que maman angoisse et surprotège, papa pousse leurs rejetons à l'exploration.

 
-          Ils savent relaxer avec leurs enfants

Pour les pères, il n’y a pas de mal à ce qu’une activité ou un jeu ne soit pas éducatif. Ils savent comment relaxer et prendre du bon temps avec leurs enfants. Un père ressent moins l’exigence de «surbooker» un agenda qu’une mère. Ne rien faire, c’est déjà faire quelque chose pour eux. Et c’est tant mieux! Les enfants ont besoin de pauses aussi.

 
-          Ils ne culpabilisent pas avec tout

Les mères sont les spécialistes de la culpabilité extrême. Elles ont de hautes exigences et se sentent coupables pour un oui ou un non. Les pères sont capables de lâcher prise. Si une semaine, ils travaillent beaucoup et voient moins leurs enfants, ils ne passeront pas leur journée à culpabiliser. Ils font ce qu’ils doivent faire et profitent ensuite du temps passé avec leurs enfants.

 
-          Ils focalisent sur le bon temps plutôt que les tâches

Les enfants ont envie d’aller jouer au parc? Ils y vont! Les gars sont plus spontanés que les femmes qui ont besoin d’organiser et de planifier avant de passer à l’action. Aussi, même si la vaisselle traîne, ils n’ont jamais d’objection à repousser les tâches ménagères pour avoir du plaisir. Ils s’en occuperont plus tard.
 

-          Ils sont encore des enfants

Les pères sont plus cool que les mères car ils ont davantage gardé leur cœur d’enfant. Ils aiment acheter des jouets aux enfants, souvent des jouets avec lesquels ils vont s'empresser de jouer... Ils jouent encore aux jeux vidéo et créent d’autres types de liens - plus ludiques- avec leurs enfants.
 

-          Ils sont plus «physiques» que les mères
Ils jouent plus physiquement avec les enfants, ils bougent plus et sont plus fort que les mères. Un autre avantage de leur force: les pères poussent les enfants plus loin sur les balançoires! Et les enfants en redemandent!
 

-          Ils s’accordent du temps pour soi
Les pères jouent au hockey, regardent un film (en ne faisant rien d’autre!), vont prendre une bière avec un collègue, etc. Ils sont capables de s’absorber dans une activité « rien que pour eux » tandis que les mères hésitent chaque fois qu’elles pensent à prendre du temps pour elles... même si c’est pour aller chez le coiffeur pour faire disparaître leur repousse!

-          Ils pardonnent plus facilement

Un père ne rumine pas. Il passe l’éponge et recommence un nouveau chapitre sans récriminations ni remords. Pourquoi s’en faire pendant des jours?


-          Ils vivent le moment présent

Ne demandez pas à un père de préparer la liste d’épicerie pendant qu’il joue au parc avec son enfant. Les pères ne sont pas aussi «multi-tâches» que les mères. Grand bien leur en fasse! Ils ne pensent pas à autre chose. Ils vivent pleinement le moment présent quand ils sont avec leurs enfants.




Pris sur le site internet http://styledevie.ca.msn.com/fete-des-peres/diaporama.aspx?cp-documentid=257939126#image=26 pour voir l'article au complet cliquez sur le lien.

29 mai 2013

15 jours

Le blogue est en ligne depuis 2 semaines seulement et déjà 1031 visites.
Venez faire votre tour régulièrement, vous êtes les bienvenus.

28 mai 2013

Ruban de carottes

27 mai, le jardin est enfin fait. J’étais impatiente de semer et me voilà impatiente de voir les premières pousses. J’adore les carottes du jardin, elles ont un goût vraiment différent lorsqu’elles sortent directement du potager mais c’est vraiment le légume que je déteste le plus semer. Les graines sont minuscules. Cette année je teste les carottes en ruban, j’ai vraiment hâte de voir le résultat. Si ça fonctionne bien, je serai un adepte pour les prochaines années.
 
 
 
 
 
Mon truc pour avoir des rangs bien droits, j’utilise de la ficelle avec des bâtons à café que j’ôte lorsque les pousses sont sorties.

 

26 mai 2013

Complètement jujube


L’envie de faire vos jujubes maison vous tente?
 
Il y a longtemps que je voulais essayer cette recette. À la maison, nous sommes des amoureux des jujubes et compagnie. Ce n’est pas pour rien que notre chien s’appelle Candy. On a la dent sucrée.
Il suffit d’être patient un minimum de 8hrs au frigo(dans mon cas toute une nuit).
Je vous avise que cette recette donne des jujubes avec une texture qui ressemble à celle du Jell-o vraiment ferme. Je l’ai fait une fois, c’est bon mais je préfère de loin ceux du commerce. Je ferai surement la recette de nouveau quand Fiston sera plus grand pour le trip de les faire soi-même. D’ici là, je retournerai à la bonbonnière.

Voici la marche à suivre :

Ingrédients :

 3 sachets de gélatine

1 3/4 tasse de jus de fruits (J’ai pris l’Ocean Spray Cran-berry)

 1 1/3 tasse de sucre


Sucre à givrer

1/4 tasse de sucre à glacer

1/4 tasse de fécule de maïs

Tapisser un moule d'une pellicule de plastique.


Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur 3/4 tasse de jus et la laisser gonfler 1 minute.

Dans une casserole, porter à ébullition le reste de jus, le sucre et cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter la gélatine. Porter de nouveau à ébullition à feu moyen et cuire pendant 2 minutes. Écumer. Verser dans le moule et laisser tiédir. Réfrigérer 8 heures.

Sortir le moule du réfrigérateur et laisser tempérer 3 heures. Démouler et couper en cubes.

Dans un bol, mélanger le sucre et la fécule.
 
Y rouler les jujubes quelques-uns à la fois et secouer pour retirer l'excédent¸



Si vous voulez les rouler par la suite dans du sucre granulé pour un plus beau look, il faut les consommer immédiatement car le sucre vire en eau.

24 mai 2013

Inspiration pédicure


J’ai toujours préféré les pédicures aux manucures parce qu’elles durent plus longtemps.
Mes amies savent que pour savoir comment je vais, il faut regarder mes orteils, c’est comme un thermomètre de l’humeur.
Cette semaine un goût de l'été qui s'en vient.
Inspiration popsicle rocket

Peinture pour le bain

Ce soir on a essayé la peinture pour le bain fait avec de la fécule de maïs, du shampoing, de l’eau et du colorant. Je pense que ce jeu pourrait avoir beaucoup de succès mais pas avec un fiston âgé de 11 mois qui a plus d’intérêt pour manger la peinture que de dessiner avec.
On reprendra cette activité dans quelques mois.

 

Voici la recette en français mais allez-y à l’œil pour les quantités c’est le meilleur truc pour avoir le consistance que vous désirez :


1 c. à table de fécule de maïs

Un peu de shampoing pour bébé

2 gouttes de colorant alimentaire

+/- 2 c. à thé d’eau

Chéri, j'ai transformé ton vieux chandail



Comment faire une écharpe avec un t-shirt

 
Je suis très heureuse du résultat, c'est très simple à réaliser.
Il vous faut un vieux chandail de coton et des ciseaux
 
 
 Étape 1: Étendre le chandail de préférence sans dessins

 
Étape 2: Couper en rubans d'un pouce.


Étape 3: Tirer sur les bandes pour qu'elles s'étirent au maximum.


Étape 4: Continuer avec toutes les lanières de tissu.

 
BINGO! Voilà, un beau foulard original qui n'a rien couté. Vive la récupération!

 

Recette nettoyant maison

 
Voici des recettes complètement simple de nettoyant fait maison. J’utilise surtout  le nettoyant à plancher pour nettoyer les petits pipis de chien excité eh oui mon chien a quelques défauts.
Voici des recettes à petit prix $, saine et écologique pour l’environnement.
 
 
Nettoyant à planchers parfumé :

-          Mélangez 250 ml d’eau et 250 ml de vinaigre, parfumez avec +/- 16 gouttes d’huile essentielle (menthe poivrée). Aspergez sur le plancher.

-          Épongez avec une vadrouille ou un chiffon humide.

-          Utile pour les petites surfaces.
 
 

Nettoyant tout usage:

-          Mélangez bien 2,5 ml (1/2 c à c) de cristaux de soude et 10 ml (2 c à c) de bicarbonate de soude dans un fond d’eau chaude pour dissoudre.

-          Ajouter 500ml d’eau tiède, puis 60 ml (4 c à c) de peroxyde 3%

-          Agitez. Complétez avec 2,5 ml ( ½ c à c) de nettoyant à vaisselle translucide doux et 10 gouttes d’huile essentielle(menthe poivrée)

-          Agitez avant d’appliquer.



Nettoyant à salle de bains :

-          Incorporez 60ml (4 c à s) de peroxyde 3% et de vinaigre blanc à 500 ml d’eau. Mélangez.

-          Ajouter 2,5ml de nettoyant à vaisselle translucide doux.

-          Complétez avec +/- 10 gouttes d’huile essentielle (menthe poivrée)

-          Agitez avant d’appliquer.

 

Nettoyant à vitre simple :

-          De l’eau additionnée de 2,5 ml de nettoyant à vaisselle translucide doux.

-          Complétez au goût avec au plus 5 gouttes d’huile essentielle (menthe poivrée)

-          Essuyez avec un chiffon en microfibres.
 
 
Bon nettoyage!

23 mai 2013

Chronique Fiston dort drôlement

Bébé parachuté dans son lit

Le chignon parfait n'a plus de secret




 
 
Voici votre allié si vous voulez un chignon bien rond, l’ami des cheveux fin! Ça ressemble à une éponge pour récurer la vaisselle en forme de beigne. Il existe 3 couleurs : Noir, brun, et beige pour les blondes. Elle se détaille entre 5 et 8 $.

Il suffit de faire une queue de cheval, insérer la couette de cheveux au centre du beigne et rapporter les cheveux tout le tour du beigne.
 

21 mai 2013

Mission accompli

 
Il y a longtemps que je cherchais une recette pour introduire  plus de légumineuses dans nos repas.
J’entendais déjà mon chum dire ‘’ Ark ‘’ et trouver une raison pour ne pas aimer ça.
Ce soir, pendant la préparation du souper je me sentais comme une gamine qui joue une blague en ouvrant la conserve d’haricots blancs.
Au menu; potage aux carottes et j’ai remplacé les traditionnels morceaux de patates pour épaissir par des haricots blancs. Je me suis dépêché pour faire disparaitre toutes traces possibles qui pourraient indiquer la présence de légumineuse dans le potage avant le retour au travail de chéri.
 Une fois le souper terminé, j’avoue à chéri que ses 3 bols de potage (Oui! Oui! 3 portions ça ment pas!) contenaient un imposteur! Surprise!

 
Eh bien, recette réussi et à refaire, il a adoré! Voilà donc une soupe repas pleine de protéines et de fibres incognito.

 
 

Le plus beau du souper : Fiston a mangé la même chose que nous. Quel bonheur de ne pas réchauffer de cubes de purée! Tout le monde mange en même temps, la même chose!

20 mai 2013

Suite des chroniques de Fiston dort drôlement

Position gagnante de ce soir :
 

Fiston dort drôlement


Chaque soir avant d’aller au lit, je vais voir fiston qui dort profondément. Une surprise m’attend chaque soir. Je vous jure que l’autre jour, on l’a surpris à dormir assis dans son lit!

Il bouge tellement pendant son sommeil, dieu merci il dort maintenant je pense faire un album photo de toute des positions possible qu’il prend dans les bras de Morphée.
 
 

 
 
 
 
 





Découverte d'étiquettes


Fiston débutera bientôt la garderie dans un CPE (Alléluia! Je n’espérais plus cette bonne nouvelle!)  et maman organisée planifie déjà d’étiqueter les items de fiston qui iront à la garderie.  Je viens tout juste de découvrir Les étiquettes d’Olivier, il y a plusieurs modèles disponibles. Je me sens comme un enfant à personnalisé les étiquettes de fiston.


Il faut passer par le site du bureau en gros pour commander les étiquettes d’Olivier.


19 mai 2013

Chocolat chaud maison




Une simple recette de chocolat chaud maison.
 




Pour réchauffer notre dent sucrée, le sirop d’amande est une bonne alternative pour varier le traditionnel chocolat chaud.
Facile à faire, rapide et seulement 3 ingrédients.
Vous pouvez utiliser une casserole ou le four à micro-onde

 

2c. à thé de cacao en poudre

1 ½ c. de sirop d’amande

Lait


Mélanger les 3 ingrédients et chauffer dans une casserole ou au four à micro-onde

Fouetter pour obtenir une mousse onctueuse
Déguster

18 mai 2013

Popcorn cake




Pour réaliser ces fameux petits gâteaux il vous faudra :

 -du papier d’artisanat rayé rouge et blanc

- du papier collant double face

-des mini-guimauves

-du crémage au chocolat/vanille

-une base de brownies au chocolat


Faire cuire le mélange à gâteau dans des moules à muffin. Ne pas trop remplir les moules pour que le muffin cuise sans faire de bosse sur le dessus.
Laisser refroidir complètement les muffins et recouvrir d’un peu de crémage.
Coller les guimauves sur le crémage.

Placer la grille du four au plus haut et allumer le four à broil.
Faire griller le dessus des guimauves quelques minutes au four.

Couper des bandes de papier et coller avec du papier double face

 
Complètement facile, complètement beau!

16 mai 2013

Jardinage 101


L’été arrive et le jardinage aussi. La bêcheuse est passée, il ne me reste qu’à semer. J’attendrai la dernière semaine de mai pour éviter les risques de gel au sol.
Pour avoir du succès au potager saviez-vous qu’il existe des bons et des mauvais voisinages?
Certains légumes peuvent être plantés côte à côte et leur proximité est même recommandée.
Pour d’autres, il est préférable de les éloigner.
 Le truc pour bien réussir son jardin : Le planifier.
Pour ce qui est des fines herbes, je vous conseille de les garder près de la maison dans une jardinière. Loin des yeux, loin de l'assiette.

 

Les bons Voisinages

Carotte : Ciboulette, chou, haricot, laitue, oignon, navet

Chou : Betterave, carotte, céleri, haricot

Concombre : Basilic, betterave, laitue, maïs, pois, radis

Courge : Haricot, laitue, maïs, pois

Laitue : Carotte, concombre, courge, haricot

Maïs : concombre, courge, haricot, melon, navet, oignon, patate, poireau, pois, radis

Melon : laitue, radis, tournesol

Oignon : betterave, carotte, chou, choux-fleur, laitue, persil

Radis : Betterave, carotte, concombre, haricots

Tomate : Basilic, céléri, menthe, oignon, persil, piment

Tournesol : Melon, pois

 

Les mauvais voisinages :

Chou : Courge, haricot, maïs, radis, tomate

Concombre : Menthe, origan, patate, tomate

Courge : Chou, tournesol

Haricot : Tomate

Laitue : Persil

Maïs : Chou, Chou-fleur

Oignon : Haricot, pois

Patate : Concombre, épinards, melon, tomate

Radis : Chou, chou-fleur

Tomate : Concombre, haricot, patate, chou, chou-fleur
 
 
Une photo de notre jardin de l'an dernier.
 

Jour de pluie


Parce que nous sommes le meilleur jouet que notre enfant peut posséder.
Cet après-midi, il pleut, on reste à l’intérieur et on range les bébelles.
 

 
La cabane sous les couvertures. Je les fais bouger comme s’il y avait une tempête de vent et le fou rire est assuré.
 

 

 


 

Les promenades en couverture
Papa a débuté cette activité dès son plus jeune âge. On le couchait alors sur le dos/ventre.  Un bon jeu qui pratique l’équilibre.

Les dernières

 
Il y a quelques temps sur ma page Fb personnelle, j’ai publié un trip de confection de bavettes pour mon chérichou d’amour. Après en avoir essayé plusieurs ( à manches longue, en plastique, à velcro ..) ce modèle reste mon coup de cœur avec un bouton pression c'est résistant.
Avec une machine à coudre, du tissu et un bébé qui fait une longue sieste de l’amour, vous y arriverai vous aussi.
 
Voici les plus récentes avec des tissus au look plus garçon.
 

Biscuits pour chien


 Mon chien est gâté. Je lui ai fait sa recette préféré de biscuits avec glaçage aux bananes.
Parfait pour pratiquer les commandements de bases ou un nouveau truc.

Si vous aimez votre toutou autant que moi, que vous avez envie de lui faire une gâterie fait maison et de vous amuser à les décorer(Parce que moi j'ai eu ben du fun!). Voici la recette :

 Ingrédients :
2 tasses de farine de blé entier
1 tasse de germe de blé ou de gruau
1 tasse de beurre d’arachides
1 œuf
¼ T d’huile végétale
1 tasse d’eau

1.Préchauffer le four à
2.Mélanger farine et gruau dans un grand bol
3.Ajouter le beurre d’arachides, l’œuf, l’huile et l’eau.
4.Abaisser à ½ pouces d’épaisseur
5.Tailler à l’emporte-pièce
6.Cuire de 20-25 minutes
7.Fermer le four et laisser à l’intérieur ½ heure pour qu’ils soient plus croustillants.

Glaçage aux bananes
Purée de bananes
Farine de blé entier
Eau
Un peu de colorant alimentaire
 
Wouf!