5 mai 2014

Des idees pour vous les mamans.

 
Suite au questionnement d'une maman Facebook qui cherchait quelques activités à faire à la maison avec son mini de 2 ans. J'ai eu l'envie de partager ici des affaires qu'on a fait à petit prix, peu de matériel et qui on gardé l'attention de fiston plusieurs minutes au même jeu/endroit. Finalement, nos gros Hit.



1. Un jeu amusant avec de la laine. Il suffit de placer la laine dans la pièce un peu comme une toile d'araignée. Ça fait des obstacles à franchir, c'est là que votre mini devient un espion en formation.

 
 


2.  Qu'on se le dise, quand l'hiver n'en fini plus, des fois on a pas pantoute envie de mettre les habits de neige ou encore moins d'aller promener le p'tit en traineau. Ben oui, l'étape du 12-18-24 mois où l'enfant encore malhabile en gros habit d'hiver à beaucoup de difficulté à bouger aisément dans son gros cocon qui le protège jusqu'à des -30 et des mitaines de pas pouces et ben ça fini souvent en ballade en traineau... Alors maman peut rester en kits mous à l'intérieur avec ce jeu. Ça vous prend des autos, de tracteurs ou autres petits jouets, des gros plats de plastiques et de la neige.

 
 
 
 
 
3. Faire des gâteaux dans une tasse. Préparez d'avance vos quantités et laissez l'enfant les transvider lui-même. Ici, fiston s'est  SERIEUSEMENT occupé d'une distribution inégale des pépites de chocolat. Le plus beau là dedans, tout se cuit au micro-onde et ça salit juste une tasse. La recette de Ricardo juste ici.
 
 
 

4. À l'aide de scotch-tape, collez sur une grande fenêtre de la pellicule transparente autocollante (le coté non-adhésif vers la fenêtre) et laissez l'enfant coller des plumes, formes en mousse ou n'importe quel matériel d'artisanat léger. Chez  nous, on même laissé l'œuvre sur la fenêtre quelques jours et la surface est restée collante pour recommencer le jeu une autre fois.




5. Un bain dans la noirceur avec des lights stick.

.
 
 
 
Par ici d'autres idées qui sont déjà sur le blogue: