5 mai 2014

Des idees pour vous les mamans.

 
Suite au questionnement d'une maman Facebook qui cherchait quelques activités à faire à la maison avec son mini de 2 ans. J'ai eu l'envie de partager ici des affaires qu'on a fait à petit prix, peu de matériel et qui on gardé l'attention de fiston plusieurs minutes au même jeu/endroit. Finalement, nos gros Hit.



1. Un jeu amusant avec de la laine. Il suffit de placer la laine dans la pièce un peu comme une toile d'araignée. Ça fait des obstacles à franchir, c'est là que votre mini devient un espion en formation.

 
 


2.  Qu'on se le dise, quand l'hiver n'en fini plus, des fois on a pas pantoute envie de mettre les habits de neige ou encore moins d'aller promener le p'tit en traineau. Ben oui, l'étape du 12-18-24 mois où l'enfant encore malhabile en gros habit d'hiver à beaucoup de difficulté à bouger aisément dans son gros cocon qui le protège jusqu'à des -30 et des mitaines de pas pouces et ben ça fini souvent en ballade en traineau... Alors maman peut rester en kits mous à l'intérieur avec ce jeu. Ça vous prend des autos, de tracteurs ou autres petits jouets, des gros plats de plastiques et de la neige.

 
 
 
 
 
3. Faire des gâteaux dans une tasse. Préparez d'avance vos quantités et laissez l'enfant les transvider lui-même. Ici, fiston s'est  SERIEUSEMENT occupé d'une distribution inégale des pépites de chocolat. Le plus beau là dedans, tout se cuit au micro-onde et ça salit juste une tasse. La recette de Ricardo juste ici.
 
 
 

4. À l'aide de scotch-tape, collez sur une grande fenêtre de la pellicule transparente autocollante (le coté non-adhésif vers la fenêtre) et laissez l'enfant coller des plumes, formes en mousse ou n'importe quel matériel d'artisanat léger. Chez  nous, on même laissé l'œuvre sur la fenêtre quelques jours et la surface est restée collante pour recommencer le jeu une autre fois.




5. Un bain dans la noirceur avec des lights stick.

.
 
 
 
Par ici d'autres idées qui sont déjà sur le blogue:
 
 
 
 
 
 
 
 


10 mars 2014

LE HIT DU MOMENT

Il y a eu ce temps, quand fiston refusait le repas, on lui donnait autre choses qu’il adorait. Puis mon chum et moi on a fait un cocus comme une équipe qui réfléchit ensemble une stratégie parce que nous avions clairement un problème. Un fiston qui avait compris que s’il refusait son repas principal, il aurait quelques choses de bien meilleur. Maintenant, si le repas ne fait pas son bonheur c’est tant pis. Il ne se laissera pas mourir de faim. Il y aura quand même une bonne collation offerte plus tard, des fruits et du lait toujours disponible.
Et puis elle est de retour.
La grève des repas de mon mini. Est-ce que c’est encore les dents, peut-être un rhume qui s’en vient, la fatigue, un caprice? Difficile de deviner quand ton mini ne s’exprime pas encore en parole et déborde d’énergie malgré tout.
Grève de diner, de collation et de souper.
Cependant, il y a un hit ici en ce moment :
 LE SMOOTHIE.
 (À mon grand bonheur de femme enceinte et mes envies de choses glacées!)
Peut-être parce que quand on est petit tout ce qui se boit avec une paille, c’est VRAIMENT meilleur! 

En plus de contenir des fruits, c’est facile d’ajouter des protéines avec : Du lait, lait en poudre, lait de soya, yogourt grec ou du tofu soyeux.
Quand on s'en fait en amoureux, on ajoute une grosse pincée de gingembre.
C’est tellement facile à faire sans recette. L’inspiration de ce que contient votre frigo et congélo suffit.
Il ne vous reste plus qu'a déguster et faire un ''chin''.

Mon coup de cœur:
 
J’ai trouvé dans la marque Le choix du Président, des grosses cerises dénoyautées surgelés. J’en ajoute à presque tous mes smoothies, c’est un fruit tellement sucré naturellement et si ça ne suffit pas le miel ou le sirop d’érable comble bien notre dent sucrée.

9 mars 2014

Je partage

Fiston sera bientôt grand-frère.
C’est avec toute notre joie que nous avons annoncé très tôt la bonne nouvelle. J’en suis à plus ou moins 8-9 semaines de grossesse. Certains diront que c’est  TROP tôt pour le dire. Je me le fais dire régulièrement, que c’est préférable d’attendre le cap des 12 semaines, qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer au début, que c’est si fragile… 
C’est vrai que c’est si fragile, c’est vrai qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je ne peux rien prédire mais il y a une chose dont je suis certaine, c’est qu’on ne peut rien contrôler, qu’on annonce la bonne nouvelle ou pas.
La seule chose dont on dispose c’est nos réactions.
La vie fait parfois injustement les choses et rappelons-nous que la vie fait aussi souvent si bien les choses.
Tout ce qu’on possède c’est la confiance que ce qui nous arrive se produit pour une raison.
Alors à ceux qui se privent pour annoncer la venue d’un mini dans leur vie, TANT PIS.
 
Moi, je trouve ça beau et j'en profite.
Pourquoi je me priverais de partager du temps heureux ?
Pourquoi je vivrais en cachette le début d'un  moment unique?
 
Je pense que de partager les bonnes nouvelles, ça les rends encore meilleures.
Je pense aussi que garder les mauvaises pour soi, vivre le pire seule, ça les rends encore plus difficiles.
 
La vie c’est de 10% de ce qui vous arrive, et 90% de la façon dont vous réagissez.

27 févr. 2014

Décorer des guimauves.

Vous connaissez les crayons à colorant alimentaire?
 
 
C'est Génial. On peut s'en servir pour écrire sur du pain, des biscuits, un glaçage sec et même des guimauves.
 
 
C'est tout un travail minutieux pour un mini de 20 mois mais c'est avec plaisir qu'il a dessiner ses guimauves pour ensuite les manger!
 
 
Attention: C'est du colorant, ça colore aussi un peu la peau lorsqu'on dépasse sur les doigts. À ne pas faire avant une photo de famille! Ça part avec quelques lavage dans la même journée.



12 janv. 2014

Ongles Givrés

 
Voici la façon la plus simple pour avoir des beaux ongles givrés. Je l’ai essayé hier soir et j’ai adoré. Ça ne fond pas étant donné qu’il y a un scellant par-dessus qui protège les cristaux de sucre. Ils ont survécu à une soirée de ‘’Mommy Cocktail’’(Ça en dit long…) et je n’ai eu heureusement aucun sucre dans l’œil lorsque j’ai retiré mes lentilles cornéennes! Haha
 
 
 

Vous aurez besoin.

Un vernis de base : Un Base Coat

Un vernis protecteur pour la finition : Top Coat (Il existe des vernis qui font offres les 2 protections dans la même bouteille. Le Sally Hansen Diamond Shine que j’utilise)

Un vernis à ongles de couleur au choix.

Du Sucre blanc.
 
Dans l’ordre suivante vous devez appliquer :

1.       Base Coat

2.       Vernis de couleur et immédiatement saupoudrer le sucre au-dessus de l’ongle avant que le vernis sèche. Donc il est important de faire ses 2 étapes avant d’appliquer du vernis à ongles sur le doigt suivant.

3.       Top Coat (Quand la couche précédente est bien sèche)

4.       Top Coat, oui vous avez bien vu 2 couches de top coat pour bien protéger et recouvrir tout le sucre.

Pour terminer, il y a dans les pharmacies des gouttes pour accélérer le séchage qu’on applique par-dessus le top coat. C’est vraiment pratique mais pas indispensable.
 
 

 
Ah oui, je suis resté surprise de voir parmi mes copines combien d’entre elles ne savaient pas l’importance d’appliquer un Base coat.

1.       Ça protège l’ongle naturel. Vous avez surement déjà eu des ongles jaunit lorsque vous avez retiré un vernis de couleur. Voilà! Le Base coat empêche l’ongle de jaunir.

2.       Le vernis est plus facile à enlever avec le dissolvant.

3.       Le manucure dure plus longtemps, c’est comme mettre une couche de fond avant de peinturer.

 
Un  Truc pour retirer les foutus paillettes d’une manucure qui sont siiiiii dure à enlever. Limer un peu le dessus de l’ongle avant de frotter avec du dissolvant et un coton.
Un autre autre truc pour encore mieux enlever son vernis : acheter du dissolvant (Remover) de qualité. Ça fait toute une différence de payé environ 3$ de plus. Une économie de temps et de petits cotons.

 

 

1 janv. 2014

Cache-cou

Saviez-vous qu'en CPE les foulards sont interdit. J'opte donc pour l'autre option: Le cache-cou.
 
Je ne sais pas si c'est parce que je m'y suis prise tard dans le magasinage des vêtements d'hiver mais je n'ai jamais trouvé ce que je désirais.
 
Je voulais un passe-montagne, qui descend bas, jusqu'au dos et la poitrine.
 
Vous savez quand le manteau décolle légèrement du cou et qu'une petite partie de peau pourrait laisser entrer l'air froid.
 
 
Soucieuse de ne pas vouloir payer un prix de fou. Après avoir faire 5 magasins sans en voir UN seul du modèle que je voulais... Je me foutais du prix,  j'achetais le premier que je voyais!
 
Pour finalement ne RIEN trouver du tout.
 
 
Ça l'air qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.
 
 
I CAN DO IT.
 
C'est complètement simple. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant.
 
 
J'ai acheté 2 caches-cous standard pour couper le premier en 2 sections et le coudre sur le second.
 
 
 
 
Fiston à maintenant un cache-cou chaud, doux, beau et qui cache parfaitement le dos, le cou et la poitrine. On est prêt pour aller en ski-doo!


Voici Fiston posant fièrement avec son nouveau passe-montagne.

Gâteries pour oiseaux


Ça fait plusieurs fois que je vois ça circuler sur le net et j’avais envie d’essayer.

Ici, à la campagne on a des oiseaux à profusion. L’Hiver, je me suis dit que ce serait le moment idéal de l’année pour leurs donner une gâterie.

Je trouve ça plutôt mignon.
 
 
 
 

Il vous faut :

1 Sachet de Gélatine

¼ de Tasse d’eau bouillante

¾ de Tasse de graines à oiseaux

Des emporte-pièces

Pailles (Facultatif)


1.       Faire bouillir l’eau et ajoutez la gélatine jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.

2.       Ajoutez les graines d'oiseaux et mélangez.

3.       Laissez un peu refroidir, déposez les emporte-pièces sur du papier ciré et le emplir du mélange de graines.

4.       Pressez pour tout compacter.

5.       Avec une paille, faire un trou pour passer la ficelle. (Ne pas faire le trou trop près du rebord au risque que ce soit trop fragile.)

 

6.       Laissez sécher toute une nuit et retourner le lendemain pour ensuite laisser sécher tout la journée.

 
 

Il est prêt à être accroché. Maintenant voyons voir qui viendra en chercher et combien de temps l’ornement résistera à notre température hivernale.
 
Cette recette m'a donné seulement 3 ornements. Je pense peut-être à la doubler lors de ma prochaine recette.