1 janv. 2014

Gâteries pour oiseaux


Ça fait plusieurs fois que je vois ça circuler sur le net et j’avais envie d’essayer.

Ici, à la campagne on a des oiseaux à profusion. L’Hiver, je me suis dit que ce serait le moment idéal de l’année pour leurs donner une gâterie.

Je trouve ça plutôt mignon.
 
 
 
 

Il vous faut :

1 Sachet de Gélatine

¼ de Tasse d’eau bouillante

¾ de Tasse de graines à oiseaux

Des emporte-pièces

Pailles (Facultatif)


1.       Faire bouillir l’eau et ajoutez la gélatine jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.

2.       Ajoutez les graines d'oiseaux et mélangez.

3.       Laissez un peu refroidir, déposez les emporte-pièces sur du papier ciré et le emplir du mélange de graines.

4.       Pressez pour tout compacter.

5.       Avec une paille, faire un trou pour passer la ficelle. (Ne pas faire le trou trop près du rebord au risque que ce soit trop fragile.)

 

6.       Laissez sécher toute une nuit et retourner le lendemain pour ensuite laisser sécher tout la journée.

 
 

Il est prêt à être accroché. Maintenant voyons voir qui viendra en chercher et combien de temps l’ornement résistera à notre température hivernale.
 
Cette recette m'a donné seulement 3 ornements. Je pense peut-être à la doubler lors de ma prochaine recette.
 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire