26 mai 2013

Complètement jujube


L’envie de faire vos jujubes maison vous tente?
 
Il y a longtemps que je voulais essayer cette recette. À la maison, nous sommes des amoureux des jujubes et compagnie. Ce n’est pas pour rien que notre chien s’appelle Candy. On a la dent sucrée.
Il suffit d’être patient un minimum de 8hrs au frigo(dans mon cas toute une nuit).
Je vous avise que cette recette donne des jujubes avec une texture qui ressemble à celle du Jell-o vraiment ferme. Je l’ai fait une fois, c’est bon mais je préfère de loin ceux du commerce. Je ferai surement la recette de nouveau quand Fiston sera plus grand pour le trip de les faire soi-même. D’ici là, je retournerai à la bonbonnière.

Voici la marche à suivre :

Ingrédients :

 3 sachets de gélatine

1 3/4 tasse de jus de fruits (J’ai pris l’Ocean Spray Cran-berry)

 1 1/3 tasse de sucre


Sucre à givrer

1/4 tasse de sucre à glacer

1/4 tasse de fécule de maïs

Tapisser un moule d'une pellicule de plastique.


Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur 3/4 tasse de jus et la laisser gonfler 1 minute.

Dans une casserole, porter à ébullition le reste de jus, le sucre et cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter la gélatine. Porter de nouveau à ébullition à feu moyen et cuire pendant 2 minutes. Écumer. Verser dans le moule et laisser tiédir. Réfrigérer 8 heures.

Sortir le moule du réfrigérateur et laisser tempérer 3 heures. Démouler et couper en cubes.

Dans un bol, mélanger le sucre et la fécule.
 
Y rouler les jujubes quelques-uns à la fois et secouer pour retirer l'excédent¸



Si vous voulez les rouler par la suite dans du sucre granulé pour un plus beau look, il faut les consommer immédiatement car le sucre vire en eau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire