21 mai 2013

Mission accompli

 
Il y a longtemps que je cherchais une recette pour introduire  plus de légumineuses dans nos repas.
J’entendais déjà mon chum dire ‘’ Ark ‘’ et trouver une raison pour ne pas aimer ça.
Ce soir, pendant la préparation du souper je me sentais comme une gamine qui joue une blague en ouvrant la conserve d’haricots blancs.
Au menu; potage aux carottes et j’ai remplacé les traditionnels morceaux de patates pour épaissir par des haricots blancs. Je me suis dépêché pour faire disparaitre toutes traces possibles qui pourraient indiquer la présence de légumineuse dans le potage avant le retour au travail de chéri.
 Une fois le souper terminé, j’avoue à chéri que ses 3 bols de potage (Oui! Oui! 3 portions ça ment pas!) contenaient un imposteur! Surprise!

 
Eh bien, recette réussi et à refaire, il a adoré! Voilà donc une soupe repas pleine de protéines et de fibres incognito.

 
 

Le plus beau du souper : Fiston a mangé la même chose que nous. Quel bonheur de ne pas réchauffer de cubes de purée! Tout le monde mange en même temps, la même chose!

3 commentaires:

  1. Wow! Tu as simplement échangé ta portion de patates par des haricots? ou tu en mets plus?
    Je veux essayer!!!

    mc

    RépondreEffacer
  2. Je fais toujours les potages à l'oeil avec les restant de légumes, d'habitude je met 1 ou 2 petites patates pour l'épaissir et là j'ai mis J'ai mis une boite complète d'haricots et pas dutout de patates.

    RépondreEffacer
  3. Les haricots on mijoter avec les légumes et HOP un tour au robot! Tu me diras si tu as aimé :)

    RépondreEffacer