16 mai 2013

Congélation à plat, tu embellis ma vie et mon congélateur


Le grand gagnant dans la catégorie dépanneur pour souper : le spaghetti.
Je ne peux garder en silence ce truc qui a changé ma vie et l’organisation de mon congélateur.
Quelle maman a le temps de canner sa sauce à spaghetti? Aucune!
Elle finit donc au congélo dans des pot masson et prend une éternité à dégeler (même à defrost au micro-onde)
 
THE truc ? La congeler dans des sacs à congélation.

 
 
 
 

Il suffit de les mettre à plat sur une plaque de cuisson pour débuter la congélation et une fois geler les sacs prennent beaucoup moins de place dans le congélateur et ils dégèlent très rapidement  sous l’eau chaude.
 
 
J'utilise cette méthode pour plusieurs aliments même le potage.

2 commentaires:

  1. Je vais essayer ça :)
    ...Bon, Je commente en tant que "Anonyme" Mais c'est Maryse Nepveu qui parle hihihi

    RépondreEffacer
  2. Hahaha!Je suis certaine que tu vas aimer ça, fini les gros pot masson qui prennent beaucoup de temps à dégeler!

    RépondreEffacer