20 août 2013

Bain magique


Il y a des fins d’après-midi moins agréable que d’autres, fiston pleure pour se faire prendre, une fois dans les bras de maman, c’est le shake du bacon qui cuit pour redescendre. Une suce, pas de suce. C’est avec la patience aiguisée que j’essaie je prépare le souper. J’aurais dû sortir le porte-bébé à bien y penser. Papa n’est pas encore arrivé pour l’heure du souper j’ai hâte qu’il revienne, c’est notre réalité de semaine.
Les morceaux se retrouvent sur le plancher faute du mini qui lance tout par terre au grand bonheur du chien. Je remercie le dieu canin de m’avoir donné l’amour des chiens parce que mon chien est aussi une balayeuse à 4 pattes! Yé!

 Finalement, le souper de ce soir se termine en Cherrios qui eux aussi termine leurs courte vie au sol et maman saute le souper pour aller donner le bain à fiston parce qu’elle sait très bien qu’il sera impossible de manger assise.  C’est quoi ça ASSIS?
Ce fut un looooooong  bain agréable dans le calme et la joie. Oui, ces moments qu’on étire pour se rapprocher de l’heure du dodo…
 
 Je vous le dit, le bain est magique. Je crois que le savon nettoie aussi l’humeur et que le shampoing mousse les idées parce que c'est un bébé humide et heureux qui est sorti de l'eau.
Il est 20h15, fiston est couché, papa n’est pas rentré et je viens de terminer mon souper, un bol de céréales pour moi aussi. Oui, ces dépanneur vite fait quand on a plus le goût de rien et  surtout le goût d’épargner la vaisselle.
Je vais me faire couler un grand bain chaud pour aller faire tremper ma patience.
 
Bonne nuit.

1 commentaire:

  1. Comme pere de mes enfants, je temoigne aussi que le bain magique. Tant que ce soit net et propre, le bain c'est une place ou les enfants peuvent s'exprimer d'une façon que jamais ils le font en dehors du bain. Merci d'avoir partager ça!

    RépondreEffacer