7 août 2013

Mon fils est un artiste.

J’avais envie de faire une activité de peinture avec fiston. Il a 13 mois et je doutais de l’attention qu’il pourrait porter à peinturer. À ma grande surprise, nous avons eu du plaisir pendant 45 belles minutes. Ce qui est un record pour mon mini qui n’accorde jamais longtemps d’intérêt pour la même activité.
 

J’ai vu circuler sur internet il y a quelques mois cette idée. J’ai donc acheté une toile vierge et j’ai fait des lignes diagonales avec du masking-tape. Avec les couleurs désirés, j’ai mis des petites gouttes de peinture sur la toile. Vous auriez dû lui voir les grands yeux ronds et curieux de voir les gouttelettes tombées. Il s’est aussitôt empressé de les étendre avec son index. Ensuite je lui ai mis directement de la peinture dans les mains, il s’est mis à taper vigoureusement sur la toile. Ainsi de suite avec différentes couleurs, de mains agitées sur la toile, et plusieurs techniques de bébé nous avons eu un beau résultat. J’ai terminé moi-même aux doigts les côtés de la toile pour que la finition soit plus belle.
 
Une fois que la peinture a séché sur la toile, j’ai retiré lentement le masking tape.
Honnêtement, je ne sais pas si c’est parce que c’est mon fils qui a réalisé la toile ou parce que je sais reconnaître où sont ses petites traces de doigts sur la peinture et que je trouve sa cute mais je trouve sa beau. Vous en pensez quoi?
 
 
 
 
Voici en image, l'artiste à l'œuvre.
 
 
 
 






 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire