25 août 2013

C'est bon quand c'est fait maison.

Parce que les pizzas du commerce sont bourrés de sel, que j’aime les garnir avec les ingrédients que j’aime et que mon chum n’aime pas le fromage. (Oui, ici on fait des moitiés sans fromage ou des pizzas pochette maison sans fromage.)
 
 
La pâte à pizza maison se congèle super bien. Pour économiser du temps, je la congèle déjà à plat, avec un papier parchemin, sur une plaque à biscuits. Une fois bien gelé, je les empile tous dans un sac à congélation. C’est devenu rapidement un bon dépanneur, un soir de semaine.
J’adore particulièrement poulet, oignons et sauce bbq.
Puisque ma réserve de pâte surgelée était épuisé.

Nous avons testé ce soir, une  nouvelle recette de pâte à pizza au blé entier. Celle-ci ne demande aucun temps de levé. Il faut spécifier qu’elle n’est pas du tout aérienne et qu’elle donne 2 petites croutes minces.  Elle est plus santé qu’une pâte traditionnelle. Une recette à refaire en triple la prochaine fois.
 
 
 

½ tasse de farine blanche

1 tasse de farine de blé entier

10 ml de levure Fleischmann’s à levée rapide

2 ml de sel

5 ml de sucre

2/3 d’eau bouillante

30 ml d’huile végétale

 

1.       Dans un grand bol, mélanger la farine blanche, la moitié (½ T.) de farine de clé entier, le sel, le sucre et la levure.

2.       Faire un puits au centre et y verser l’eau et l’huile. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte collante.

3.       Saupoudrer le reste de la farine sur une surface de travail et pétrir la pâte à la main jusqu’à ce que toute la farine libre soit intégrée.

4.       À l’aide d’un rouleau à pâtisserie étendre la pâte en 2 croute minces et faire cuire sur une plaque, dans un four à 450, sur la grille du centre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire